Plongées dans le golfe d’Aigues-Mortes

Plongées dans le golfe d’Aigues-Mortes

Voici à ma connaissance, les 4 livres à posséder si vous plongez sur épaves près de Montpellier. Un immense merci à Sébastien Richoz de me les avoir fait découvrir.

On ne trouve pas de travail récent sur l’histoire des épaves essentiellement localisées vers l’Espiquette, il faut se replonger dans les publications des pionniers de l’archéologie sous-marine, comme Jean-Pierre JONCHERAY pour avoir des informations détaillés sur le suédois, l’italien, l’espagnol et le Schifano par exemple.

Les tomes 13 et 14 de ces cahiers sont une référence pour cette zone. En effet “Naufrages en Languedoc-Roussilon” n°13 et 14 détaillent l’historique et apportent de nombreuses vues des bateaux.

Pour avoir encore un peu plus de détail, il faut se plonger dans le livre “Cinq Epaves” de Michel TEISSIER qui lui pousse encore plus loin l’aspect historique des naufrages.

Enfin le livre de Guillem de Parseval et Nathalie Royo “Immersion dans le golfe d’Aigues-Mortes” vous permettra d’admirer de magnifique vue de ces épaves. Ces photos sont précieuses dans la mesure où le chapiteau de l’Italien s’est effondré récemment 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *